Le Mystère des Dieux - Bernard Werber
Bernard Werber, un auteur qui n'a pas besoin de publicité...
C’est l’un des plus gros tirage Français ... (Même s’il n’est pas toujours très apprécié par les critiques littéraires...).
Vous avez probablement entendu parlé, de la trilogie sur les fourmis : "Les fourmis" (1992) "Le jour des fourmis" (1992) "La révolution des fourmis" (1996). De "l’Encyclopédie du savoir faire relatif et absolu" (1993) un vrai petit bijou !!! ou encore de "l’empire des anges" (2000), "l’ultime secret" (2001), "l’arbre des possibles" (2002) ...etc...
Je viens de terminer son dernier livre qui met un terme à la trilogie sur le cycle des Dieux.
Le Tome 1 était : "Nous les Dieux" (2004), le Tome 2 : "Le Souffle des Dieux", 2005... et ce fameux Tome 3 est : "Le Mystère des Dieux"...(2007) édition Albin Michel. Adresse du site de l’auteur : Ce roman est, comme les précédents, une pure fiction... et pourtant, la vie de ces différents personnages "éléves Dieux" est tellement proche de nos vies de terriens, que l'on peut rapidement s'identifier aux différents "héros" !
A découvrir..... pour en savoir un peu plus sur la nature humaine, et ses multiples facettes !!!
Un petit clin d’œil sur l’utilisation de nos atouts... assez bien développé en page 61.
.../...
Je gagnerai pour toi, Mata.
Il faut surprendre tout le monde par une stratégie nouvelle.
.../...
Sur les écrans surplombant les gradins à nouveau les plans des capitales vues d’en haut se succèdent.
Je ferme les yeux. Des centaines d’idées se bousculent dans ma tête.
Fortifier ses points forts plutôt que de combler ses points faibles.
Il ne servirait à rien d’armer mes hommes-dauphins. Moins nombreux que les autres et avec leur tradition de respect de la vie, ils seront toujours moins pugnaces et ne tarderont pas à succomber.
Tant pis pour le style, au point où j’en suis, je n’ai plus le choix. Je vais créer des prophètes.
.../...
Allez, au plaisir de vous lire...
1 De ejiom -
je viens de passer sur votre blog pour y "trouver" des illustrations d'un conte énoncé dans le "guerrier pacifique" (le vieux moine qui fait traverser la rivière à une jolie jeune femme... ) et au fil des pages je retrouve des quantités de livres que j'ai aimé moi aussi et des quantités de choses que je ne connais pas mais qui m'attirent beaucoup. je reviendrai faire un tour chez vous régulièrement. merci pour tout. Ejiom.