
Et pour la première fois, le quotidien, par le biais de son site, permet aux lecteurs et internautes d'exprimer leur choix parmi les 10 sportifs retenus par les rédactions de L'Equipe, L'EquipeMag, et L'EquipeTV.
A vous de jouer...www.lequipe.fr voici la liste des lauréats !!
Quel est votre podium ?

Le Suisse a écrasé le circuit pour la quatrième année de suite. A gagné trois titres du Grand Chelem, ce qui le place à deux longueurs de Sampras (14 à 12), et le Masters. A battu le record de semaines consécutives à la 1re place mondiale.

L’Américain est reparti des Championnats du monde d’Osaka avec trois médailles d’or, sur 100m, 200m et le relais 4x100m. Il est le quatrième athlète de l’histoire à réussir le triplé lors d’une même édition des Mondiaux. A été élu athlète de l’année par la Fédération internationale (IAAF).

L’ailier sud-africain a contribué au sacre mondial des Springboks en marquant huit essais, record de Lomu égalé pour une seule édition. Elu meilleur joueur de l’année par l’IRB. A offert la victoire aux Bulls dans le Super 14, en marquant l’essai de la victoire à la dernière minute.

La Belge a fini au premier rang mondial, après avoir remporté deux titres du Grand Chelem (Roland-Garros et l’US Open) sur trois joués (forfait à l’Open d’Australie) et le Masters. A gagné 10 tournois et présente un bilan exceptionnel (63 victoires en 66 matches).

Le Brésilien a largement contribué à la victoire de l’AC Milan en Ligue des champions (10 buts en 15 matches). Elu Ballon d’Or France Football et meilleur joueur de l’année par la FIFA.

L’Alsacien et son copilote ont enlevé un quatrième titre mondial consécutif aux dépens de Marcus Grönholm, en s’adjugeant 8 des 16 épreuves de la saison. Seul Tommi Mäkinen avait réussi un tel exploit. Le duo de Citroën a remporté 36 épreuves en Championnat du monde

La Française a décroché cinq médailles lors des Mondiaux de Melbourne (or sur 200m et 400m, argent sur 800m et 100m dos, bronze sur le relais 4x200m) et battu le record du monde du 200m. Elle a été élue meilleure nageuse de l’année par le magazine américain Swimming World.

Le meneur de jeu français a encore franchi un cap en décrochant son troisième titre en NBA avec San Antonio, tout en étant désigné meilleur joueur de la finale face à Cleveland. Il a disputé le All-Star Game pour la deuxième année de suite en février. Son excellent début de saison lui permet d’espérer une troisième sélection de suite.

L’Américain a décroché huit médailles d’or lors des Mondiaux de Melbourne, en signant quatre records du monde individuels. Il a été élu meilleure nageur de l’année par le magazine de référence Swimming World.

L’Américain est resté au sommet de la hiérarchie mondiale et s’est encore imposé sur le circuit américain. Sa victoire dans le Championnat de l’USPGA, sa 13e dans un tournoi du Grand Chelem, le ramène à 5 longueurs du record de Nicklaus.
Mon podium est :
Champion des champions Monde 2007 : Roger FEDERER
Second : Tiger WOODS PARKER
Troisième : Michaël PHELPS
Allez, au plaisir de lire votre classement...pour le Monde !!!
1 De Romain -
Champion des champions: Roger Federer
2nd Champion: Bryan Habana
3me Champion: Laure Manaudou
a voté !