Jalabert et l'Ironman de Nice...

Un grand sportif qui continue à prendre du plaisir... dans l'effort extrême !

C’est l’an dernier à Zurich, lors de l’Ironman Suisse, que l’ancien cycliste Laurent Jalabert faisait ses premiers pas sur un triathlon.

Dès sa première participation, il décrocha une place qualificative pour Hawaii, où est organisé chaque année le championnat du Monde Ironman, le plus mythique de tous !(Voir le billet d'octobre 2007, rubrique sport).

Séduit par cette discipline complète et physique, Jaja, « le triathlète en herbe » replonge dans l’aventure Ironman cette année.
Il vient de défendre à nouveau ses chances de qualification pour Hawaii, après avoir participé ce week end à l’Ironman 2008 de Nice, seule épreuve du genre organisée en France.



Ses temps sont en constante progression,même si il n’excelle toujours pas en natation (sachez qu'il y a 18 mois, il ne savait pas nager!!!)
- lors de son premier Ironman, à Zurich : 18ème en 9h24 et à 47’ du vainqueur.

- lors du second, à Hawaii : 76ème en 9h19 et à 1h04’ du vainqueur.


- Et pour son troisème, à Nice, ce 22 Juin 2008:
il termine 12 ème au classement général, en 9h14'34 mn ( 8h34'04" pour le vainqueur ), et 1er dans la catégorie des 35-39 ans !.

~ les 3,8 kms natation en 1h06'50"
~ les 180 Kms vélo en 4h45'29"
~ le Marathon (42,195km de course à pied) en 3h13'36

Laurent Jalabert a tout de même signé cette grande performance, dimanche, en étant malade et diminué par une chute à vélo.

Même s’il clame haut et fort que le triathlon ne constitue qu’un amusement, une façon pour lui de se dépenser et de prendre du plaisir dans la pratique sportive, Laurent Jalabert n’en reste pas moins un grand compétiteur, dur au mal !!!

Bravo Monsieur Jalabert !.



Allez, au plaisir de vous lire...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.point-fort.com/index.php/trackback/200

Haut de page