Bruno MENARD au Who's Who...


Belle consécration pour cet ami d'enfance Bruno MENARD qui fait son entrée officielle au Who's Who, le fameux dictionnaire des célébrités.



Ancien élève de Jean Bardet à Tours, et fils du réputé Chocolatier, Jean Claude Ménard (lui aussi à Tours) , il est comme je vous en ai déjà parlé, à la tête de "l'Osier", à Tokyo.

Un établissement à qui l'on vient de confirmer ses trois macarons Michelin (en étant classé parmi les dix meilleurs restaurants Français au monde), avec également une note de 18/20 au Gault et Millau et qui est enfin sacré meilleur restaurant de la ville par le guide Zadag.
Tokyo étant désormais considérée comme La capitale Mondiale des restaurants trois étoiles.
La mégalopole japonaise vient en effet de détrôner Paris au premier rang des restaurants triplement étoilés, avec 11 établissements contre 10 à la Ville Lumière.

Ce palmarès donne encore plus de valeurs au talent de Bruno Ménard qui exerce son Art depuis 20 ans au Japon.
Arrivé à Tokyo pour la première fois en 1995, il n’a quitté le pays du soleil levant que pour une parenthèse de 4 ans à Atlanta, avant de revenir dans la capitale nippone et prendre la tête de L’Osier, en 2005.



Le "chef" a su y imposer une cuisine « néo-classique » aux inspirations Japonaises, mais qui garde bien sûr des fondations Françaises.
Pour preuve le menu du déjeuner est décliné en trois formules : bleue, blanche et rouge.

Allez, au plaisir de vous lire...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.point-fort.com/index.php/trackback/540

Haut de page