Melody Gardot, révélatrice d'émotions...
Non seulement La voix de Melody Gardot envoûte... son charme attire... mais en plus, son histoire personnelle et sa force de caractère impressionnent...
La nouvelle sensation du jazz se destinait à une carrière dans la mode, lorsque sa vie bascule à 19 ans ...
Elle est renversée à vélo par une voiture, et se réveille paralysée sur un lit d'hôpital.
Sur les conseils d'un médecin, adepte de la musicothérapie, la jeune fille de Philadelphie - qui jouait du piano dans les bars pour financer ses études de stylisme - commence alors à composer des chansons.
« La musique a donné un sens à ma vie car sans espoir on meurt. Elle est devenue ma raison d'être », confie-t-elle.
Cette ravissante blonde très glamour, avec ses jolis chapeaux, ses sages lunettes et sa classe naturelle se déplace toujours avec une canne, suite des séquelles de ce fameux accident.
Cette magnifique chanteuse, sait en quelques secondes créer des ambiances intimes et feutrées, nourries au jazz et à la bossa-nova.
Elle affirme être «complètement folle de la musique brésilienne et de l'Amérique du Sud», elle avoue aussi être amoureuse de la France, comme en témoigne sa délicieuse chanson «Les étoiles», et ses petits apartés en français sur scène.
«J'adore Paris. C'est une ville qui révère les artistes comme nulle part ailleurs.»
Cette passion s'étend aussi au cognac, dont elle boit traditionnellement un verre, posé sur son piano, pendant tous ses concerts, mais elle précise «J'aime les bonnes choses mais en petite quantité» .
Comparée à Norah Jones, Melody Gardot exsude plutôt aujourd'hui l'élégance classieuse d'une Peggy Lee ou d'une Joni Mitchell.
De plus, elle fait preuve d'une sagesse étonnante et d'une très grande force de caractère.
« Je suis persuadée qu'on peut surpasser notre destin, car la vie est une suite d'opportunités. Elle nous offre des choix à chaque instant, et c'est à nous de prendre les bonnes décisions. »
Écoutez et laissez-vous embarquer.....
Melody Gardot > Sweet Memory (HQ)
Allez, au plaisir de vous lire...