Teddy Riner, un champion hors normes...

Teddy Riner, qui était hier en lice pour un cinquième titre mondial inédit en judo masculin, est passé tout près de l'exploit, mais il s'est finalement incliné en finale du tournoi toutes catégories.
Au bout d'un combat très serré, le Guadeloupéen a perdu contre le Japonais Daiki Kamikawa, sur décision des juges (deux contre un) alors qu'aucun point n'avait été marqué.



Très déçu, Riner a mis un certain temps à quitter le tatami, encaissant sa première défaite en tournoi depuis les J0 2008.
Auparavant, le tricolore avait parfaitement tenu son rang devant le public nippon, en sortant notamment deux Japonais à la suite, Tachiyama grâce à un wazahari et un yuko, et Takahashi sur ippon.
Le troisième a donc été de trop, et Daiki Kamikawa pourra se féliciter d'avoir su opposer une défense de fer, sans oublier de placer quelques contres astucieux dans les dernières minutes pour faire basculer l'avis des juges.



Jeudi, Teddy Riner, à seulement 21 ans, avait glané sa troisième médaille d'or mondiale en +100 kg, soit son quatrième titre en Championnats du monde.
Il devra donc attendre la saison prochaine, et un Mondial qui se déroulera à Paris, pour tenter de devenir le premier judoka de l'histoire avec cinq titres de champion du monde... Cette fameuse déception, et donc énorme frustration, est peut-être la meilleure chose qui puisse lui arriver pour continuer à se battre et à garder une motivation (revanche) intacte dans le but de devenir le Judoka le plus titré de tous les temps !!!

Allez, au plaisir de vous lire...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.point-fort.com/index.php/trackback/627

Haut de page