Cet article " Un bon patron est avant tout un comique", lu dans l'Express.fr, m'a été transmis par un patron qui se reconnaitra...
Il est l’exemple même de cette enquête : un comique est un vrai bon manager !!!
PATRON
Le rire est la première qualité d'un bon dirigeant pour 26% des employés.
Selon eux, il aurait tendance à améliorer les relations patrons-employés.
L'humour est la première qualité d'un bon patron, pour 26% des salariés.
L'honnêteté, la patience ou encore le respect n'apparaissent que très secondaires.
Pour 26% des salariés, l'humour est la première caractéristique d'un bon chef, loin devant l'honnêteté ou la patience, révèle un sondage mené par Office Broker, une agence qui aide les entreprises à trouver des locaux.
Un choix pas si superficiel que ça : un quart des sondés estime en effet que le rire aurait tendance à améliorer les relations entre patrons et employés.
La capacité d'un patron à dire la vérité arrive en seconde position, citée comme une qualité essentielle par 20% des salariés.
15% des employés privilégient le respect, 13% la patience, 10% l'équité, 9% la capacité de communication et seulement 7% l'honnêteté.
Sondage mené sur 600 employés, dont 60% de femmes.
REUTERS/Ivan Alvarado
Allez, au plaisir de vous lire... Enjoy !
2 réactions
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://www.point-fort.com/index.php/trackback/833
1 De william -
Je n'aurais jamais imaginé que l'humour ait un tel succès, mais finalement, pourquoi pas??? C'est surement bon pour faciliter le contact, désamorcer des tensions voire éviter des petits conflicts. Je suis surpris que l'honnêteté arrive aussi loin car elle est partie prenante de la confiance et il me semble que si on ne peut pas avoir confiance dans son patron, la relation est impossible. Je suis un peu étonné que la compétence ne soit pas mentionnée. C'est essentiel que le patron sache de quoi il parle et même si ce n'est pas l'expert de tous les sujets, il doit pouvoir comprendre les mécanismes, humains et techniques. Merci encore de nous faire régulièrement réfléchir. Bon vent...
2 De stephane B; -
Merci Patron pour cette belle contribution ..;)
Tu remarqueras que l'honneteté arrive loin mais pas la capacité de dire la verité ... une nuance riche en subtilité queje trouve assez juste !! Quant à la compétence je ne suis pas étonné quelle ne soit même pas mentionné, car on ne demande pas à un patron d'être compétent mas de savoir révéler les compétences de chacun dans son équipe... Le plus bel exemple qui illustre cette réalité dans un domaine hautement technique concerne Flavio Briatore le patron de benettton en F1 qui fut champion du monde avec son team alors que lorsqu'il a pris la direction de cette équipe il était auparavant direction commercial monde de benetton ...bref, un simple vendeur de pull !!! alors que quelques année plus tard le brillantissime et expert alain prost, multiple champion du monde de F1, plantat son écurie en quelques années , alors qu'il etzit surnommé en tant que pilote ... le professeur !