Pierre Moulart ... mon Shaman !
Je souhaite rendre hommage à ce Grand Homme Pierre Moulart qui vient de nous quitter. Il était pour moi ( et pour beaucoup d'autres) un vrai Shaman ... ce qui signifie "être éclairé, qui possède la connaissance"
...un sage, à la fois "thérapeute, conseiller, guérisseur et voyant", qui savait parler de l'amour et surtout qui respirait l'amour, en lien permanent avec le monde qui l'entoure !!!
Il passait son temps à "l'émergence de nos propres ressources" ...
... que ce soit dans son "école de pierre" à Liège, en Belgique, ou en tant que thérapeute, il accompagnait des personnes qui cherchaient à guérir des blessures, remettre du sens dans leurs vies, retrouver la joie de vivre et savourer le moment présent.
... que ce soit dans ses multiples interventions, au sein des groupes GERME qui le plébiscitaient, après ses fameuses journées de découverte et d'introspection émouvantes, décapantes et tellement positives.
... que ce soit dans le désert, où il organisait, plusieurs fois par an, des "voyages intérieurs" pour les pères/ fils, les mères/ filles, les parents/ enfants, les couples, ou un groupe d'amis.
... que ce soit entre amis, lors de nos escapades en bateau, nos rencontres MEN, ou nos "journées nationales de réflexions", pour réfléchir (un peu) mais surtout danser, chanter, s'apprécier et festoyer !!!
Raymond H. (en bas à gauche)- Bernard V. (en Haut à gauche)- Stéphane B. (en bas à droite) - Pierre M. (au milieu les yeux cachés) et notre Bon Pierre Moulart ( l'homme du désert !).
Bref, ses interventions se déroulaient presque toujours hors des sentiers battus : dans le désert, en montagne, en forêt, à la ferme, dans l'eau chaude, et même dans une salle très classique, notre esprit vagabondait ...
Il souhaitait que l'on puisse ancrer nos désirs poursuivis de manière durable et solide, comme dans la pierre.
C'est pour cela qu'il avait choisi le nom "l'école de pierre".
Pierre nous poussait toujours à "écouter cette petite voix qui nous dit de donner plus de place aux personnages qui sont en nous, et qui n'ont que rarement l'occasion de s'exprimer dans notre vie quotidienne"...
à "rencontrer cette force intérieure qui porte en nous le secret du « sens » de notre vie, et qui peut nous indiquer les directions à prendre"...
à "faire confiance à la vie et aux forces qui sont en nous" ...
Pierre, mon Ami, même si ton corps n'a pas résisté aux multiples attaques du "crabe", tu resteras toujours un guide, et tu seras toujours dans mon cœur Ici et Maintenant ...
Allez, au plaisir de vous lire ... pour parler de ce grand Homme !!!
1 De Yves -
Merci Stéphane pour ce bel hommage auquel je m'associe intensément.
Tous les beaux moments partagés avec Pierre furent d'intenses jubilations.
Quelle dévastation de le savoir parti.
Mais je le garde au fond de moi car il m'a ouvert à une nouvelle vie.
2 De Yves -
En souvenir de Pierre et pour tous ceux qui l'aimaient, j'ai rassemblé un florilège de photos pour lui rendre hommage :
germe17.net/Animateurs/Pi...
Il y a même une courte vidéo, qui résume la philosophie qu'il nous demandait d'adopter à la fin de sa semaine de coaching dans le désert.
Yves
3 De Stephane Bigeard -
4 De Caroline (Blois Chambord germe) -
Merci Stéphane pour cet hommage a Pierre, j'ai eu cette chance de partager une semaine intense et profonde d'amour et de joie, avec lui et Caroline, il reste un guide aussi pour moi et ses éclairages sont toujours en action.
Merci a Yves aussi pour ces photos.
Caroline
5 De Christelle Charentes Océan -
Finalement, il a repris son baton de pélerin pour aller visiter, découvrir d'autres contrées que nous n'imaginons même pas. Il n'est pas "parti", il voyage.
J'aime le concept de shaman, il lui va comme un gant. De son nouveau chemin, il continuera à nous aider, à nous accompagner et nous montrer la voie. Nous pourrons toujours rire avec lui, agir grâce à lui et garder avec nous, pour nos proches et nos collaborateurs cette ouverture d'esprit et cette grandeur d'âme dont il nous a transmis les bienfaits.
Je pense à ses proches qui sont aujourd'hui en face de l'absence.
Je suis certaine qu'il est là, autrement, attentif, perspicace, gai et plein d'amour.
Bien amicalement
Christelle
6 De Emilie de Germe Guadeloupe -
Quelle tristesse...
7 De Laurence BODIN -
Bien-sûr depuis samedi il ne quitte pas nos pensées. J'ai donc l'envie furieuse de dire tout l'amour que je porte aux personnes qui m'entourent - ma famille, mes ami(e)s. C'est A CET ENDROIT-LA (comme il dirait) qu'on est heureux. - Une très belle personne oui, un homme parmi les hommes. Aurevoir l'ami Pierre - on t'aimera toujours.
8 De Herbert Hansen -
Merci pour ce bel hommage. Effectivement "à cet endroit là" c'est douloureux, mais c'est aussi à cet endroit que je suis heureux d'avoir fait ce chemin en sa compagnie. Merci pour tout !
9 De Jerome -
Parceque vos témoignages sont si vrais et si proches de ce qu'il transpirait, parceque l'amour qui circule sur cette toile est a la grandeur de l'homme qu'il est, parceque j'ai le besoin furieux d'exprimer toute ma gratitude et mon amour pour Pierre, je glisse simplement ces mots.
10 De CHARLOTTE -
Je viens d'apprendre par hasard le décès de Pierre qui me bouleverse.
Je l'avais rencontré lors d'un stage sur les émotions il y a plusieurs années puis croisé un jour rapidement parce que j'avais besoin d'échanger avec lui. Je n'ai jamais oublié cet échange, où sa force et sa confiance m'ont étonnée.
Je m'associe à la douleur de ses proches et de tous ses amis.
Il est des être lumineux qui continuent de nous accompagner, pour toujours.
Et je pense à cette phrase : nous ne sommes pas poussière, nous sommes lumière....
Charlotte