Cette prof a fait une surprise à ses élèves avant leur examen
Le HuffPost | Par Aurélien Deligne
Un petit mot de réconfort avant de commencer un examen fait toujours plaisir. En entrant dans leur classe le 2 mai, les élèves d'une école primaire de Woodbury aux États-Unis ont eu la surprise de découvrir quelques lignes d'encouragement sur leurs tables, signées de leur professeure. L'établissement a ensuite publié les photos de ce petit geste d'attention sur Facebook.
Et chaque élève de Madame Langford a eu le droit à un conseil personnalisé, accompagné de deux petites pâtisseries. "Ish, je sais que c'est la première fois que tu passes ce test, donc utilise tous les outils à ta disposition, et fais marcher ton cerveau!", en ajoutant un petit coeur à sa signature. Mais pour Lis, le message est un peu plus imagé. "Souviens toi qu'il n'existe pas d’ascenseur pour réussir, tu dois prendre les escaliers. Mais tu vas y arriver!"
"Beaucoup d'enfants étaient nerveux, parce que s'ils ne réussissaient pas ce contrôle, ils ne pourraient pas passer dans la classe supérieure", explique l'institutrice au site Philly.
Plusieurs élèves ont d'ailleurs reconnu que ce message les avait aidés. "Quand je l'ai lu, mon angoisse est partie. Je me suis dit qu'en fait, je pouvais le faire", raconte Julissa. "Tout le monde avait le sourire", se souvient Emily. "Je pense que c'est vraiment sympa tout ce qu'elle a fait pour nous".
Sur le réseau social, l’initiative a aussi beaucoup plu puisqu'elle a été partagée plus de 20.000 fois. Elle pourrait donc peut-être inspirer d'autres établissements en ces périodes d'examens.
Bravo et merci pour eux Madame Langford
Allez, au plaisir de vous lire ... Enjoy !
1 De Lucas T. -
Magnifique personne !
Elle restera à vie dans le coeur de ces jeunes !
On devrait distribuer cet article à TOUS les enseignants à la rentrée des classes :)