Créé en 2014 à la Roche-sur-Yon (Vendée) par des chefs d'entreprises comme un défi anti-morosité, le grand prix de la Meule bleue rassemble des équipes formées par les patrons et leurs employés. Vêtus d'une cape bleue et d'un casque rose, ils enfourchent d'antiques mobylettes, les fameuse meules, pour une balade placée sous le signe de l'humour.
Pour sa troisième édition, le Grand prix s'est exporté à Paris. Le coup d'envoi a été donné ce dimanche sur les Champs-Elysées plus de avec 700 meules : Motobécane ou Peugeot 103...
« Un an de préparation, avec vingt collaborateurs ». Philippe Maindron, l'organisateur des Meules Bleues, qui est aussi celui du Festival de Poupet, ne veut pas que son bébé lui échappe. Cela n'a pas été facile de convaincre la préfecture de Police de Paris de privatiser les Champs Élysées, le temps du passage des cyclomotoristes. « Mais on y est arrivé et je remercie le préfet, d'avoir compris l'intérêt de notre manifestation : donner une image sympathique de l'entreprise dans un pays en crise. » D'autres non pas obtenu d'autorisation, comme la course féminine « La Parisienne».
Bravo à ces entrepreneurs Vendéens !!!
Allez au plaisir de vous lire ... enjoy .