Le 16 février 2017, Bruce Springsteen donnait un concert dans le Queensland, en Australie. Nathan Testa, un jeune fan du chanteur, a préféré sécher ses cours plutôt que de manquer l'événement.
L'adolescent, âgé de 14 ans, a donc assisté à la représentation avec une pancarte où était inscrit « J'ai manqué l'école, je suis dans la merde maintenant, est-ce que je peux jouer « Growin' Up » avec toi ? ». Un culot récompensé car l'artiste l'a remarqué et l'a fait monter sur scène avec lui.
Springsteen donne une leçon de rock
Le célèbre rockeur remarque tout de suite le spectateur : "Tu connais la chanson, tu sais jouer de la guitare ? Alors, viens !" Le fan s'extirpe de la foule, rejoint le Boss, visiblement amusé. Puis, il entonne les premières paroles de cette très belle chanson tirée de l'album Greetings from Asbury Park, N.J., sorti en 1973. Le premier disque de Springsteen. La prestation impressionne le public et la star américaine.
Au cours de leur duo, Bruce Springsteen en profite pour donner "une leçon" au jeune musicien : "Quand j'avais ton âge, j'ai eu ma première guitare. Je l'ai ramenée à la maison, et j'ai réalisé que ce qui était important ce n'était pas tant de bien jouer mais à quel point on avait l'air de bien jouer. Alors, je me suis mis devant le miroir et j'ai pris plusieurs poses".
L'interprète de Born in The U.S.A. montre alors à son invité comment bien jouer en écartant les jambes !
Un selfie avec le Boss
À la fin de la prestation, copieusement applaudie, l'adolescent dégaine son portable et s'offre un selfie avec le Boss. Celui-ci lui demande son nom. "J'ai vu l'avenir du rock'n'roll, et son nom est Nathan Testa", lâche alors au public Bruce Springsteen, en référence à la phrase écrite par Jon Landau dans le Real Paper de Boston en 1974 et qui a marqué l'histoire de la musique : "J'ai vu l'avenir du rock'n' roll, et son nom est Bruce Springsteen".
Allez, au plaisir de vous lire ... Enjoy !