Une jolie fable pour prendre conscience que nous avons des atouts plus ou moins mis en valeur selon le contexte....
Un père dit à sa fille : tu as obtenu ton diplôme, voici une voiture que j'ai achetée il y a plusieurs années. Elle est vieille mais avant de te la donner, apporte la chez le concessionaire de voitures d'occasion du centre-ville , et dis leur que je veux la vendre , et voyons combien ils nous en proposent. »
La fille est allée chez le concessionaire des voitures d'occasion, puis est retournée chez son père et lui a dit: «Ils m'ont offert 1 000 $ parce qu'elle a l'air assez usée»
Le père dit, "maintenant apporte la au prêteur sur gages". La fille y est allée, puis est retournée vers son père et a dit: «Le prêteur sur gages n'offrait que 100 $ parce que c'est une vieille voiture.»
Le père a demandé à sa fille d'aller dans un club automobile et de leur montrer la voiture. La fille a apporté la voiture au club, puis est revenue et a dit à son père: «Certaines personnes du club m'ont offert 100 000 $ parce que« c'est une voiture emblématique recherchée par de nombreux collectionneurs ».
Le père a dit ceci à sa fille: «Le bon endroit te valorise de la bonne manière». Si tu n'es pas valorisé, ne te fâche pas, cela signifie que tu es au mauvais endroit.
Ceux qui connaissent ta valeur sont ceux qui t'apprécient ... Ne reste jamais dans un endroit où personne ne voit ta valeur.