Quand Bertrand Théraulaz, le Cofondateur d'ActionTypes que je considère comme un véritable « Genius » de la culture des points forts vous félicite, cela provoque forcément de grandes vibrations dans votre corps.
Cet homme est pour moi l'équivalent de maitre Yoda, le plus "grand" des Jedi, et je ne suis qu'un petit padawan en devenir, fier d'avoir reçu son enseignement.
Lisez son livre. C'est effectivement "la bible des préférences motrices" mais surtout la bible des points forts.
Bonjour Stéphane,
Je viens de terminer ton livre... j'adore, ému aux larmes et heureux du partage.
Un premier grand merci pour l'exemplaire dédicacé que tu as joint à ma commande !
Un deuxième grand merci pour nous avoir livré ton histoire, avec cette manière bien unique, car empreinte du plaisir que tu as su patiemment bâtir et partager dans cette aventure.
Je ne savais pas que Denis t'avait traité de "druide" quand je t'ai écrit quelques lignes sur LinkedIn. C'est bien ce que tu es, un savant, un alchimiste des énergies humaines. Tu mériterais d'être le premier récipiendaire du Prix Nobel de l'humanité !
Je te reconnais autant sur chaque ligne qu'entre chaque ligne et j'ai eu un énorme plaisir à décrypter à nouveau et différemment cette fois ton approche centrée sur les points forts, fort impressionnante d'ailleurs !
Tu as la plume légère et de ce ce fait, je me suis facilement envolé en ta compagnie, uniquement pour mieux me poser quand le sens rendait cet atterrissage nécessaire.
Tu es un avant-gardiste et ton ouvrage est un véritable cadeau que je vais, comme prévu, m'empresser de partager avec tous les gens que j'aime...
QUESTION GESTATION : pourquoi as-tu attendu aussi longtemps pour enfin mettre bas ce chef-d'œuvre ? En période des Jeux Olympiques, c'est un livre que tout entraîneur devrait pouvoir lire. J'espère d'ailleurs qu'il y aura au minimum une version anglaise... Qui plus est :
- C'est un cadeau, car il nous permet de te suivre comme si nous y étions, avec toi et près de toi, avec tes doutes et tes certitudes, avec tes envolées et tes déceptions.
- C'est un cadeau, car il nous plonge dans ce que l'humain a de plus beau et de plus pérenne, sa fragilité, cette vulnérabilité si caractéristiques qui nous rendent si imparfait et donc si accessible en même temps pour nos pairs.
- C'est un cadeau, car il nous embarque dans un grand huit métaphorique des hauts et des bas de l'âme humaine.
- C'est un cadeau, car il nous ouvre les portes du courage d'être soi-même sans artifice ni paillette.
- C'est un cadeau, car il sublime ce que nous avons de plus noble en nous, cette ingénuité qui nous permet de rester à tout moment perfectible et atteignable par nos semblables et par nos proches.
Pour terminer, un troisième grand merci pour être qui tu es, un indéfectible optimiste, qui, contre vents et marées, reste à la barre en maintenant un cap nous permettant de nous surpasser.
P.S. je joins la version "positive" des accords toltèques que je m'étais empressé de "réécrire" à l'époque (2008) afin d'éviter les négations que tu abhorres...
Des bises suisses, avec du soleil, de la chaleur et une victoire décisive sur moi-même, à partager sans modération, le tout restant bien entendu éternellement amical,
Bertrand Théraulaz - Cofondateur ActionTypes - ActionTypes Approach Co-founder
www.actiontypes.com - ActionTypes Facebook Page - Plate-forme d'échange / MyActionTypes / Exchange Platform
Pour découvrir "la bible des préférences motrices" ...
Allez au plaisir dse vous lire ... Enjoy !